Electoral Law Proposal for Lebanon





VIENT de paraître 

Poèmes de Hoda Adib. Encres de Alain Tasso



«


«l’odeur des vignes / se croisent des sonorités travaillées / sur l’enclume du jour / taches optimales / idées oxymores / modulations obscures / le mot final se rétracte dans le silence / pourquoi dans la fontaine de grand-mère / il n’y avait jamais de l’eau / au ventre du silence je l’ai faite parler. »


Hoda Adib est née à Beyrouth, et vit depuis 1989 à Londres. Musicienne de formation, elle a enseigné le piano au Conservatoire national de musique, au Centre de recherche et de développement pédagogique ainsi qu’à l’Université B.U.C et à l’Université N.D.U. Pionnière au Liban du spectacle poétique avec danse, et dont la récitation lui est bien particulière, elle a publié divers recueils de poésie au Liban et en France. Outre des conférences sur le lien entre la musique orientale et la poésie, l’auteur a donné des émissions radiophoniques sur la poésie et la musique. Elle figure dans plusieurs anthologies poétiques, des recueils sur la poésie francophone, la poésie contemporaine, la poésie chronique du XXème siècle.


Pour de plus amples informations :site de hoda adib :http://hodaadib.com/


Poète, peintre, essayiste et professeur d esthétique et de diégèse à l université, Alain Tasso est l’auteur de plus de quinze ouvrages. Son œuvre d’une grande intensité littéraire est largement commentée par la critique. 


En 2009, les éditions de la revue phénicienne ont publié une imposante anthologie intitulée “Alain Tasso”, précédée de onze textes critiques avec une longue préface de Joseph Tarrab. 


 









VIENT de paraître 

Poèmes de Hoda Adib. Encres de Alain Tasso

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.