125 ans après la naissance du grand écrivain libanais Gibran Khalil Jubran

L’Université culturelle libanaise célèbre l’indépendance et Jubran

A l’occasion du soixante-cinquième anniversaire de l’indépendance du Liban, et 125 ans après la naissance du grand écrivain libanais Gibran Khalil Jubran, l’Université culturelle libanaise du monde voulait une branche d’affaires en France dirigée par l’homme d’affaires Antoine Mansi, vice-président de l’Université, en coopération avec la branche L’Université de France, dirigée par Roger Hani, a rassemblé la célébration des deux événements en une célébration, profitant de la renommée internationale de Gibran pour montrer la face civilisationnelle brillante du pays du riz.

La cérémonie couronnée de succès s’est déroulée au grand hall de l’UNESCO à Paris mardi dernier sous le patronage de l’Ambassadeur du Liban auprès de l’UNESCO Sylvie Fadl, représentée par Mme Alnan khaddaj, et de la délégation libanaise auprès de l’UNESCO et en coopération avec l’Office libanais du tourisme à Paris.

La cérémonie a été suivie par le directeur général du ministère libanais du tourisme, Mme Nada Sarduk, qui est venu spécialement du Liban pour participer et l’Ambassadeur du Liban en France, Peter Asaker, représenté par le chargé d’affaires ghadi Khoury, en plus de plus de 1200 personnes de la communauté libanaise en France et une grande collection d’amis arabes du Liban Les étrangers et un certain nombre de personnalités arabes et étrangères diplomatiques, politiques et économiques.

Un grand groupe d’artistes libanais et étrangers qui ont fait don de leur présence ont participé à la commémoration, comme le produit de la cérémonie a été consacré à la construction de l’hôpital Ain Abel dans le sud du Liban.

Après avoir reçu l’accueil de Roger Hani, Président du Conseil national de France, Mme khaddaj a prononcé le discours de l’Ambassadeur Fadl Allah, puis le vice-président du monde Antoine Mansi a prononcé un discours dans lequel il a noté l’importance de Jubran et a invité les libanais à prendre l’initiative d’enregistrer leurs noms au consulat libanais pour garder le lien avec le pays, Prêts à exercer leur droit dès les élections législatives, qui est l’une des questions les plus importantes que l’Université culturelle libanaise dans le monde cherche à atteindre. Mansi a souligné l’importance de cette étape pour renforcer le rôle des Libanais dans la construction de leur patrie et de décider de leur avenir. 
Des formulaires spéciaux ont été distribués aux personnes présentes dans le but de remplir et de déposer le Consulat libanais.

Au milieu de la crise économique et financière actuelle dans le monde, Antoine Mansi a dit dans un de ses livres, «Will est une nation qui ne mange pas cultivé, est porté de l’unwoven», soulignant la nécessité pour les hommes d’affaires libanais de contribuer à l’étranger à investir au Liban pour soutenir la roue de la prospérité et le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.