Photo: Soraya Umewaka

L’UNION LIBANAISE CULTURELLE MONDIALE (ULCM) au rendez-vous mondiaux de Genève: 7ème édition

« Nouvelles technologies : quel impact sur le monde des affaires et comment changent-elles nos vies ? » Roger Hani, membre du Conseil Economique et Social (ECOSOC) auprès des Nations Unies, a représenté l’ULCM lors de la Septième conférence donné par Mr Carlos Slim Helù, sur les nouvelles technologies et son impact dur le monde des affaires et comment changent-elles nos vies.
La conférence s’est déroulée au Palais des Nations à Genève le 11 juin 2012, dans la grande Salle des Droits de l’Homme et de l’Alliance des Civilisations .
Mr Slim a évoqué son parcours dans le monde des affaires et son succès et a prouvé aux participants l’avantage et l’impacte a la virtualisation de la société sur les nouvelles générations ; et son rôle pour éviter que les nouvelles technologies de la communication ne deviennent l’un des moyens privilégiés de contrôle des États sur les individus.
Carlos Slim Helú, un mexicain né de parents libanais immigrés, est mondialement connu en tant qu’homme d’affaires couronné de succès et philanthrope. Ce «self-made man» a réussi à atteindre les plus hauts sommets du monde des affaires en investissant dans un nombre d’industries très diverses, dont témoigne le portefeuille d’activités du Groupe Carso. América Móvil, un fournisseur de services de télécommunications majeur actif dans les secteurs de la téléphonie mobile, des téléphones fixes, de l’internet et de la télévision, avec plus de 290 million d’abonnés dans plus de 18 pays d’Amérique latine, en est le meilleur exemple.

Titanic
L’intérêt de M. Slim pour les technologies ne date pas d’hier. M. Slim est également très engagé dans les activités ayant pour but la promotion des technologies au service du développement. Il co-préside actuellement la Commission « Le large bande au service du développement numérique », une initiative conjointe UIT/UNESCO. Son action philanthropique et sa contribution au développement culturel et social vont de la promotion des arts à l’appui à l’éducation, à la santé, à la création d’emplois et au développement des collectivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.